Odile Cornuz
« Fusil »
Fusil est un roman imprégné par le secret et l’entrave familiale, soutenu par une écriture poignante. L’arme du titre plane comme une menace sur un couple qui ne trouve pas à s’aimer dans la durée. Certains objets, utilisés en intitulés de chapitres, ont guidé l’écriture du texte. Une pièce de monnaie, un béret, une brosse, une trottinette ainsi que d’autres objets donnent à ce roman un rythme unique et original. L’écrivaine Odile Cornuz, partant du matériel pour atteindre le souvenir, révèle par la narration les mystères inexplicables de la séparation amoureuse (Éditions d'en bas, 2022).
Née en 1979, Odile Cornuz vit et travaille à Neuchâtel. Elle est une écrivaine de théâtre, scénariste, performeuse et dramaturge reconnue. Critique littéraire, animatrice d’ateliers littéraires, auteure également de pièces radiophoniques, de poèmes et de nouvelles, elle signe avec Fusil son premier roman.
Modération : Julie Jeannet
Hôte·sse : Association la Ligne, dans l’atelier d’artiste la Station, chemin des Valangines 98
Y arriver : Depuis la gare de Neuchâtel, prendre le bus 120 (direction Chambrelien) ou 380 (direction Le Locle) et descendre à l’arrêt Pont des Parcs. Depuis l’arrêt, prendre la route qui monte raide vers le nord, la maison est la première sur la gauche. Depuis le centre ville (Place Pury), prendre le bus 101 (direction Cormondrèche) ou 422 (direction Villiers) et descendre à l’arrêt Neuchâtel Vauseyon. Depuis l’arrêt, longer la route en direction de l’est, prendre la première route qui monte sur la gauche, la maison est la première sur la gauche.
Prix d'entrée à choix : 10.- (petit budget) / 20.- (ça les vaut) / 30.- (trop aimable)